Epilation maillot et aisselles: cancer, fertilité et autres risques ?

Question détaillée

Question posée le 05/03/2011 par Anonyme

Bonjour,
Je suis intéressée par l'épilation définitive (pour le maillot et les aisselles) mais je ne me suis pas encore décidée sur la méthode (électrique, laser ou lumière pulsée), bien que j'ai une préférence pour l'épilation électrique.
Avant de faire mon choix, je souhaiterais savoir s'il y a des conséquences à court ou long terme. Notamment des risques de cancer (de la peau, du sein, etc) et de fertilité et tout autre désagrément ? Connait-on réellement tous les risques à long terme que l'épilation définitive peut engendrer ? Si oui, lesquels sont-il ?
Je suis atteinte d'endométriose. Y-a-t-il une contre-indication pour l'épilation définitive par rapport à cette maladie ? L'épilation définitive réduit-elle mes chances d'avoir un enfant ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/11/2011 par Ancien expert Ooreka

Si tu choisis le laser (ce qui est le plus judicieux si ton épilation se porte sur des zones vastes comme aisselles, maillot demi jambes), il n'y a pas de risques de cancer ni de fertilité rapportés.

La lumière laser ne pénètre pas plus profondément que dans l'épiderme, elle ne touche donc rien de plus profond que ta peau... elle ne peut donc atteindre aucun autre organe, que ce soit les glandes mammaires, les os, les ovaires ou l'utérus. Quant à ton endometriose, je ne vois pas en quoi cela serait une contre indication, mais je pense que tu devrais prendre rendez vous avec un dermatologue qui pratique l'épilation définitive et lui poser tes questions, il pourra te rassurer et te renseigner.


Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !