Centre pour épilation électrique définitive?

Question détaillée

Question posée le 20/02/2011 par Anonyme

Bonjour à tout(e)s  
 
Voilà, j'aimerais faire l'épilation définitive (électrique, le laser ou la lumiere pulsée je préfère éviter), habitant la région parisienne, j'aimerais avoir vos avis sur les instituts de Paris et sa région donc  
 
Est-ce que vous auriez des infos à me donner? Sur Dermalys (je n'ai pour le moment pas eu que de bons avis :s )? Sur la Clinique Médicale d'Esthetique d'opéra? Sur l'institut Pyrène?
Ou alors avez vous d'autres adresses 
 
Merci d'avance

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/12/2012 par Docteur MAYEUX

Bonjour Madame,
Vous pouvez faire de l'épilation électrique chez le Dr Cheriet 22 rue de Longchamp 75116 Paris. Elle a une grande expérience de cette technique,elle est donc rapide et sûre.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/06/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, j'aimerais aussi faire l'épilation définitive (électrique !!!! , le laser ou la lumiere pulsée je préfère éviter aussi !!)
Je vis à Lyon, connaissais vous des dermatologue qui utilise cette méthode svp?

Merci beaucoup

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
J'ai fais plus de 10 séances chez Dermalys, très peu espacées (en 4 mois) pour les sourcils.
J'ai décidé d'arrêter car j'ai été faire un maquillage permanent des sourcils et la personne qui me l'a fait, en m'observant à la loupe m'a dit que j'avais plein de micro-cicatrices.

Il est vrai que j'ai remarqué que j'avais de petits trous, aux endroits où les poils ont été enlevés.
Je ne dit pas que c'est du fait de la praticienne chez Dermalys, j'ai les poils très durs et implantés profondément.

Après ces 10 séances il est vrai que j'ai moins de poils mais pas tant que ça... j'ai déjà consacré plus de 500€ pour un résultat assez décevant...
Je dois dire que ma peau réagissait très mal à ces séances d'épilation, j'étais très rouge, une sensation de brûlure qui se prolongeait bien après l'heure d'épilation et surtout,je ressemblais à "Droopy" pendant 2 jours... les paupières très gonflées et tombantes sur les yeux... je prenais de l'Arnica en granulés, dosage 4,2 boîtes tout de suite après la séance pour être présentable...

Bref, j'en ai même parlé à mon généraliste (qui m' a dit qu'il pratiquait l'electrolyse il y a très longtemps...) qui était très étonné quand je lui décrivais le niveau d'intensité de douleur (malgré l'Emla que je mettais en couche épaisse 2h30 avant chaque séance sur les sourcils), il se demande si le courant électrique était trop intense...

En conclusion, je trouve qu'il n'y avait pas de prise en compte de l'aspect cutanée de la peau chez Dermalys, on arrive on se dit bonjour, on s'installe et c'est parti pour 30min de souffrance... Jamais aucun mot sur l'aspect de la peau (qui je l'avoue est devenu de plus en plus sensible et réactif tout autour des sourcils, je suis rougêatre sans maquillage, sans compter les petits trous...) pas de conseils à part mettre de la glace et prendre l'arnica, jamais aucun conseil sur l'espacement des séances (je faisais 1 séance tous les 10 jours... jamais de mot pour dire "laisser votre peau bien cicatriser..." bref de plus je me rends compte que cette praticienne n'est pas dermatologue, pas de diplôme... un matériel qui semble assez ancien, pas de gants pendant la pratique (bien que désinfection de mains...) .

Pas beaucoup de douceur non plus à la fin lors de la désinfection de la zone traitée (même avec les sourcils en feu, j'avais le droit à un passage énergique de coton avec lotion désinfectante et un peu de biafine !!).

Je ne vous recommande pas du tout cet "institut", qui a changé d'adresse.
Au fond d'une cour, dans une petite pièce au rez-de-chaussée, une pièce ouverte qui est entouré de rideaux pour délimiter de la salle d'attente, bravo l'intimité, si vous voulez discuter avec le praticienne et que quelqu'un est dans la salle d'attente, elle peut discuter avec vous...

Bref je suis assez déçue, mais je pense qu'une prestation de ce type et à ce coût devrait être fait par un dermatologue, pour l'aspect cutanée de cette prestation.
Parce qu'envoyer un courant hyper puissant pour détruire le bulbe mais en maltraitant la peau... c'est un peu du sale boulot.
Désolé d'avoir été aussi longue mais je voulais témoigner de mon expérience.
Bon courage dans vos recherches, je cherche moi aussi un dermatologue dans Paris ou 92/78 pour l'électrolyse.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/01/2014 par Docteur MAYEUX

Je suis désolé que vous ayez eu cette mauvaise expérience. Il est fort probable que le courant électrique ait été trop fort, d'où ces cicatrices. Il est très important tout comme les lasers de se faire traiter par des personnes expérimentées et qui savent ce qu'elles font. Il est fondamental de ne pas rechercher que le prix. La qualité dans ce domaine est primordiale. Je suis médecin laseriste et suis en concurrence avec des centres qui emploient de nombreuses assistantes pas toujours formées... Ces centres proposent parfois des offres groupon. Sachez que la qualité et l'expertise ont un prix sous lequel elle ne peut être assurée. C'était le fond du problème lors du scandale des prothèses PIP.
Je vous conseille de faire appel au Dr Aida CHERÏET
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/10/2014 par Ancien expert Ooreka

salut les filles,pour moi j'ai testé l'épilation définitive dans un nouveau centre à Lile et ça marche pas mal!!!! afin que l'épilation soit définitive il faut réaliser plusieurs séances espacées et tu peux aller jusqu'a 8 séances ! des la premiere séance tu commence à voir les effets, tes poils repoussent moins vite et plus tu avance dans les séances plus tu constate les bienfaits ! sincerement je trouve que ca vaut le coup et en plus je trouve que je n'ai pas payer très cher. sinon tu peux opter aussi pour l'épilation électrique elle est aussi efficace

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider