Epilation définitive sur poils blancs

Question détaillée

Question posée le 06/07/2010 par Anonyme

Quelle méthode garanti les résultats et à quel prix?
Peut-on envisager le faire à domicile?
Y a t-il des zones à ne pas traiter?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/07/2010 par Ancien expert Ooreka

L'épilation laser ne marchera pas dans votre cas : des poils blancs ou clair n'ont pas assez de mélanine pour que le laser fasse effet.
L'épilation électrique, véritablement définitive, est alors une possibilité, et peut être faite sur tout le corps. Mais cela nécessite de nombreuses séances, et se révèle donc assez chère. Et surtout, c'est douloureux :/ A noter que l'épilation électrique ne peut se faire qu'en institut. Plus d'infos sur ce lien interne : https://epilation.ooreka.fr/astuce/voir/753037/epilation-definitive-electrique

L'épilation à la lumière pulsée/flash est la technique la moins chère, mais avec les résultats les moins efficaces. Mais dans votre cas (poils clairs), l'efficacité est variable, car si la technologie est différente du laser, elle repose sur le même principe de la destruction de la mélanine, qui est donc peu présente sur vos poils. A noter que c'est la seule méthode que l'on peut faire à domicile, moyennant l'achat d'une machine.

En résumé, dans votre cas, la seule vraie possibilité est l'épilation électrique.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider