Laser: que faire face à une stimulation paradoxale du duvet (visage et seins) ?

Question détaillée

Question posée le 04/03/2017 par Mélo

Bonjour,

Suite à plusieurs séances de laser (Alexandrite) sur le menton et les aréoles, et après de très bons résultats au début (quand les poils étaient épais et noirs), je me suis rendu compte qu'après avoir continué à traiter ces zones alors que les poils avaient quasiment tous disparus et étaient devenus très fins, que le duvet fin et blond que j'avais sur les joues/machoire et sur les seins s'est transformé en un duvet beaucoup plus long et foncé, qui est maintenant visible. Ma dermatologue me dit que ce n'est pas lié au laser, qu'elle n'a jamais eu de cas semblable et que cela devait être causé par un problème homonal.

J'ai fait un bilan hormonal qui n'a rien révélé d'anormal et je vois en faisant des recherches sur internet (que j'aurais dû faire bien plus tôt :( ) que c'est en réalité bien causé par le laser et assez fréquent.

Je ne sais pas que faire et suis extrêmement stressée par ce problème. Je pense à l'épilation électrique pour les quelques poils relativement épais qui restent mais que faire pour les centaines de poils de duvet qui sont maintenant visibles mais ne pourront pas tous être traités ? Pensez-vous qu'en arrêtant le laser ils puissent retrouver leur forme normale d'ici quelques temps, ou est-ce irréversible ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialment,

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/03/2017 par melanievoyance

Bonjour,
je ne serai vous répondre, peut être essayer d'aller voir une autre dermatologue.
Désolée , j'espère que vous trouverez votre solution, et n'hésitez pas à la donner, pour aider d'autres personnes qui sont dans la même situation que vous
bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/12/2017 par Epilation Electrolyse

On peut tout à fait épiler définitivement ces duvets visibles à l’électrolyse.
Adressez-vous à un électrologiste expérimenté.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !