quelle méthode après une repousse paradoxale du au laser sur le visage?

Question détaillée

Question posée le 29/09/2016 par hakim

bonjour, je suis une femme blanche et plutot blonde j'ai 43 ans il y a quelques années je me suis aperçue que j'avais quelques poils au menton ,j'ai donc décidée(pour mon plus grand malheur) de m'épilée à la pince à épiler sauf que c'était devenu un acharnement si bien que j'ai stimulé les poils .je me suis retrouvée avec des poils drus et noirs,j'ai donc décidée d'aller consulté un centre de laser (je précise fait par un médecin) premier entretien il passe le laser m'établit un devis entre 6 et 9 séances,et me prend au passage 48 euros pour 2 minute de laser ensuite j'ai enchainé une séance tout les mois de septembre 2013 à février 2016(avec plus de puissance du laser) mais je me suis retrouvée avec une repousse paradoxale (cou et maxillaire et un peu sur les joues. pour le medecin il est satisfait du résultat .je suis complètement dévastée j'en suis réduit à m'épilée à la cire chaude sur le menton mais j'ai peur de stimulée à nouveau pourriez vous me dire si l'épilation par pyrolyse serait le miracle à ma dépression (du aux poils) j'habite près d'orléans pourriez vous m'indiquez une personne humaine et sérieuse près de chez moi merci et désolée pour le roman mais je suis dans un grand désarroi bien cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/09/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychothérapeute Tunis Bjr Mme Hakim
Vous ne disiez rien de votre contexte de vie professionnelle, familia-le(vie de couple?, ni de votre standing hormonal(régularité du cycle, nombre de maternités éventuelles? mode de contraception ?) activités (et charges de stress?) standing émotionnel? problèmes de santé coexi-stants et éventuels traitements?
Normalement un projet d'épilation se décide après avis d'un dermato et se poursuit sous son contrôle-Je ne suis pas dermato mais j'entends dire souvent que l'électrolyse serait la méthode la plus efficace sauf contre -indication constatée par le dermato
Je vous conseille de commencer par une psy hypnothérapeute de pré-férence pour vous libérer de la réaction dépressive
Dans un deuxième temps consultez un(e) dermato expérimenté(e) pour
fixer la conduite à tenir pour l'épilation
Je reste à votre écoute éventuellement sur ma messagerie privée
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !