Les risques de l'épilation à la lumière pulsée?

Question détaillée

Question posée le 27/09/2016 par Jasmine Malenfant

La prise d'un médicament contre l'hypertension artérielle est contre-indiquée avec l'épilation à la lumière pulsée. Et une mauvaise circulation sanguine aux jambes est aussi contre-indiquée.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/09/2016 par Marianne94

Bonjour,

A ùma connaissances, la lumière pulsée permettant de détruire le bulbe du poil par brûlure, le problème concerne surtout les peaux foncées qui captent la lumière et les poils trop clairs, qui ne la focalisent pas assez.
Ce qui donne de la douleur et peu d"efficacité.
Bien sûr, selon les machines utilisées, des améliorations sont possibles.
Concernant les contre-indications spécifiques, vous obtiendriez des réponses précises en vous renseignant directement auprès d'un centre d'épilation.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/09/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psy Tunis Bjr Mme
En principe l'institut d'esthétique a son dermato qui vous examine préalablement à tout acte et recommande la méthode d'épilation la plus appropriée pour vous; il vous mettra en garde contre les éventuelles cont-re- indications
Vous pouvez aussi consulter le dermato de votre choix
Bonne chance
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !