A partir de quel âge peut-on faire une épilation définitive ?

Question détaillée

Question posée le 24/03/2010 par Anonyme

Bonjour,
à partir de quel âge peut-on faire une épilation définitive et faut-il faire d'autres séances dans les années qui suivent ?!! Merci !!!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/03/2010 par Ancien expert Ooreka

Il n’y pas de règles strictes, l’épilation laser définitive peut débuter après la puberté et être pratiquée sans problème mais toutefois l’accord des parents est indispensable pour toutes personnes mineures.
Chez l’adolescent, plusieurs phénomènes peuvent influencer de manière négative le traitement de l’épilation laser il s’agit de l’âge avec ses changements hormonaux agissant sur la pilosité, des zones où les poils sont plus ou moins développés, de la caractéristique de la peau, des boutons d’acné et aussi donc de l’usage du laser qui doit être beaucoup plus adapté en terme de réglage et de choix.
Le visage chez l’adolescent reste une zone délicate, cette zone sera donc effectuée sous une supervision médicale étroite ceci pour pallier à toute réaction inattendue sur la peau.
L’épilation laser doit se réaliser sous la responsabilité d’un médecin lasériste, choisissez un centre reconnu et expérimenté, prenez le temps de consulter et de compléter vos avis. La plupart des centres font la première consultation gratuite afin d'établir un bilan qui doit vous donner les réponses quant à l'épilation laser définitive.
Il faut être très prudent quant à l’épilation définitive de certaines zones, car la décision de ne plus être « poilu », peut s’avérer regrettable durement plus tard.

Il faut savoir également que certaines zones pileuses voient le nombre de poils augmenter jusque vers 35-40 ans (dos, épaules, nuque, ...). Le traitement précoce de certaines zones, même s'il est efficace, pourra donc nécessiter de nouvelles séances jusqu'à 40 ans environ.


Signaler cette réponse
33

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !