Problème de duvet visible au niveau du nez

Question détaillée

Question posée le 25/04/2016 par Mlt

Ce duvet se situe sur le centre du nez, je possède aussi de "vrais" petits poils plus sombres sur les ailes que j'enlève à la pince à épiler et dont j'aimerais me débarrasser accessoirement mais qui me dérange moins.

Je suis un homme et j'avoue avoir une réelle appréhension (voire une honte, on peut le dire) à me déplacer en cabinet pour parler de ce problème. Mais le duvet étant de plus en plus visible, je me résous à demander conseil car je commence à véritablement complexer, ce qui est rare chez moi (étant relativement imberbe des parties "conventionnelles" visage-torse, les poils mal placés sont très déplaisant).

J'ai sûrement fait l'erreur de retirer ce que j'estimais les plus visibles à la pince à épiler, ce qui m'entraîne depuis quelques mois dans un cercle vicieux où les poils du duvet sont toujours un peu plus visibles. Cependant je ne sais pas ce qui tient de la psychose dans mon problème car selon différents éclairages, je ne vois pas les poils ou légèrement (j'ai également de légers points noirs qui atténue l'effet).

En me renseignant sur le net, j'ai remarqué la solution de décoloration, elle m'a semblé de mon point de vue profane assez appropriée. J'aimerais avoir un avis sur tout ceci.

Excusez-moi pour ce message sûrement très long mais je ne possède aucune information sur ce sujet, ce qui explique ma volonté d'exhaustivité.

En vous remerciant de votre attention.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Mr,

je suis esthéticienne à domicile, j'utilise la cire pour enlever les poils sur le nez de mes clients, il faut à peine 5mn, c'est rapide et vous serez tranquille pour 4 semaines. Pour le problème des points noir, un nettoyage de peau est à envisager.
Cordialement nathalie

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 15/05/2016 par Anonyme

Très bien, merci du conseil.
Pour l'épilation à la cire, est-ce une méthode que je peux effectuer seul avec des produits sur le marché ou ai-je intérêt à voir un spécialiste ?
Et les poils repoussent-ils plus drus ou plus visibles après celle-ci ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/05/2016 par

Bonjour,

les esthéticiennes utilisent des cires de meilleur qualité que les produits du marché.
Après l'épilation à la cire vos poils repousseront plus fin et plus clair, car ils ont été enlevés avec la racine du poil.

cordialement
Nathalie Greco

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/06/2017 par Anonyme

Bonjour Mlt,

J'ai le meme problème (et je suis une femme..) et je vous déconseille d'épiler n'importe quel poil disgracieux, meme à la cire. La meilleur solution est l'éléctrolyse ou epilation electrique définitive. En tout cas pour des petites zones du visage mieux vaut une solution durable que la cire car vous devrez le faire à vie.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !