épilation définitive 100% pour poils clairs

Question détaillée

Question posée le 16/12/2015 par kix-trix

Bonjour,

J'ai fait, il y a quelques années, une épilation à la lumière pulsée, proposée par Dépil'tech, du maillot et des lèvres, et des aisselles, car j'ai souvent des poils incarnés lorsque je m'épile à la cire ou que je me rase.

L'entreprise garantissaient à l'époque une épilation définitive à 100%, poils clairs, blonds, blancs inclus, et on payait pour un résultat et non par séance. Cependant, ils ont changé de discours, du à des brûlures sur certains clients et la garantie ne couvre plus les poils clairs et blancs. De plus, des poils ont repoussés dans les zones traitées et ils me demandent de repayer pour continuer le traitement.

Je me demandais donc s'il existe vraiment une épilation définitive à 100% pour les poils clairs, blonds et blancs, sur les peaux claires anglo-saxonnes. Je suis prête à mettre le prix, mais je voudrais éviter de me faire avoir de nouveau.

En espérant que vous aurez une réponse positive pour moi,

Cordialement,

Victoria Brace

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/12/2015 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya Anouar psy Tunis Bonjour Madame Victoria Je ne suis pas dermatologue mais je connais le sujet par imbibition;j'accompagne parfois , dans ma clientèle, des personnes, qui ont eu des difficultés comparables aux vôtres.
première question Avez-vous été examinée par un dermatologue avant de commencer l'épilation à la lumière pulsée ? Comme vous le savez, et comme vous le lirez dans le dossier"épilation définitive " chez ooreka ici,il y a outre les méthodes classiques cire ou rasage les trois nouvelles technique d'épilation à savoir électrique, laser et lumière pulsée, celle que l'on vous a appliquée--les spécialistes disent qu'elle vous donne EN MOYENNE une épilation à 80%: il y a des variations individuelles
il y a le duvet et les poils blancs qui vont revenir et sur lesquels il faut s'entendre dès le début l'épilation est techniquement et réglementairement un acte médical à effecteur par un spécialiste dermato- l'institut qui vous a accueillie en dispose en nombre suffisant et ne doit vous admettre à l'épilation qu'après s'être assuré de l'absence de contre-indications(état de santé correct absence de maladies qui interfèrent,absence de prises médicamenteuses qui peuvent interférer avec la lumière pulsée, bonnes défenses immunitaires car l'épilation provoque de petites lésions qui sont autant de portes d'entrée des microbes staphylocoque doré, streptocoque Beta entre autres- Ces microbes peuvent être résistants à beaucoup d'antibiotiques Donc extrême prudence avant de décider l'épilation, de ce côté
Assurez-vous qu'on a réglé l'appareillage sur vos coordonnées les risques de brûlures
viennent d'un mauvais réglage de la lampe (lumière pulsée)
Toujours d’après les spécialistes la technique la plus efficace (et la plus chère aussi, peut-être la plus douloureuse) serait l'épilation électrique--renseignez-vous auprès d'un dermato bien expérimenté et faites -vous faire,si besoin, des prises de sang , demandez qu'on vous fasse une anesthésie locale -renseignez-vous sur la qualité de la médicalisation de l'institut avant de vous y engager-Au moins vous en aurez pour votre argent
Bonne chance

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/12/2015 par Anonyme

Merci!

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !