Epilation définitive du crane

Question détaillée

Question posée le 28/12/2013 par Anonyme

Bonjour, je suis un homme de 26ans et j'ai une calvitie déjà bien avancée sur le haut du crane depuis déjà quelques années. De ce fait pour un point de vue esthétique, je me rase le crane à la tondeuse (sans sabot), seulement au fur et à mesure et apparu des boutons à la surface de la peau tout au tour de la tête sur les endroits ou les cheveux pousse toujours. Je perce ces boutons et il en sort du pue souvent en abondance (à en faire peur) et parfois à la suite un cheveu fait son apparition qui a due rester bloqué sous la peau. J'ai déjà suivi plusieurs traitements pendant plusieurs mois mis en place par deux dermatologues différent et rien n'y fait, les boutons cessent pendant le traitement et reviennent une fois celui-ci fini, voir pire en ce moment, le traitement a fait effet les deux premiers mois et aujourd'hui même en suivant scrupuleusement le traitement les boutons reviennent. Depuis mon crane est remplie de rougeurs, liaisons, croutes et boutons blancs, j'en suis réduit à relaisser pousser mes cheveux pour essayer de cacher ce problème. Comme ce problème se produit sur les endroits ou les cheveux pousse toujours et que je vais continuer à me raser à cause de ma calvitie, je pense sérieusement à faire appel à un dermatologue ou autre pour envisager une épilation définitive de tout mon crane. J'aimerais savoir votre avis sur mon problème et quel épilation laser/ ou lumière pulsée serait le mieux à envisager? J'en ai déjà parlé à mon dermatologue actuel qui me dit que cette solution peut être envisagée mais au vue du coût et du nombre de séances qui est difficile de savoir, il serait préférable de trouver le bon traitement pour soigner ce problème. Mais pour moi qui en est plus que marre, ou sa me fait énormément mal parfois qu'en je les perce tellement qu'il y en a et que d'un point de vue esthétique ce qui est finalement pire que la calvitie pour ma vie professionnel et privée, je suis prêt à mettre les moyens qu'il faudra pour en finir avec ce problème. Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui pourra certainement m'apporter un grand soulagement par la suite.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/01/2014 par Ancien expert Ooreka

bonjour , techniquement laser et ipl (lumiere pulsée) vont marcher , le laser est legerement plus efficace mais beaucoup plus invasif et cher (medecins!!!).si je peux me permettre un conseil il vaut mieux proceder par lumiere pulsée , faites un test chez un prestataire à l'arriere du crane sur une zone qui se verramoins et voyez le résultat.La difficulté vient de la sensibilité de la zone à traiter.Je suis fournisseur de matériel laser et ipl et j'ai des prestataires qui tavaillent un peu partout , je peux peut etre vous indiquer un qui travaille correctement à desprix interessants.cdlt mon mail [email protected]

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/11/2014 par Ancien expert Ooreka

alexandre as tu reçu mon message privé
je te l'ai envoyé cette après midi

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/11/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une méthode d'épilation définitive des cheveux (pour des raisons différentes de celles d'Alexandre).
Je suis donc à la recherche d'un praticien qui accepterait de traiter une partie des cheveux situés sur la tête (j'ai les cheveux brun et épais)
Je suis dans une situation d'impasse car j'ai déjà contacté par le passé plusieurs instituts qui m'ont soit répondus négativement soit ne m'ont pas repondus du tout.
Aussi si vous connaissez une adresse qui prend en charge ce type de traitement je serais très intéressé.
Je cherche aussi quelques renseignements sur le nombre de séances nécessaire avant d'obtenir un résultat definitif.
Merci,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 28/07/2015 par Anonyme

Bonjour,
Je recherche comme vous une épilation définitive des cheveux, avez-vous trouver un endroit pour le faire? Est ce que cela fonctionne bien? Combien avez vous eu de séances?
je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Thierry

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/07/2015 par Anonyme

Bonjour le problème ne vient pas de la technique qui demandera entre 4 et 8 séances mais de la zone a traiter. N oubliez pas que sousvos.cheveux il y a le crane puis la duremere et directement le cerveaux. Je pense qu il est judicieux d éviter que ce soit laser oui ipl. Ou d opter pour l achat ou la.location d un matériel qui n.engagera que votreresponsabilite etpas celle du prestataire.
Le mieux étant d éviter ces zones aucas où....

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/07/2015 par Anonyme

Bonjour Thierry,

Malheureusement non, je suis toujours à la recherche d'un praticien qui pourrait m'apporter une solution efficace pour une dépilation définitive d'une partie des cheveux.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé si je trouve une solution à mon problème.
Cordialement,

Laurent.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !