L'épilation définitive est-elle remboursée en cas de "folliculite"?

Question détaillée

Question posée le 20/10/2013 par Anonyme

Bonjour, j'ai depuis maintenant 5ans un problème qui me gâche la vie, dès que je me rase, que je m'épile à la cire ou à la crème d'épilatoire, mes poils repousses très mal, ça me provoque des grosses plaques rouges avec des gros boutons profonds et infectés (exactement comme ce que je vois quand on parle de "folliculite") et mes jambes et mes cuisses sont horribles, j'ai essayé toute sorte "d'épilation" et il n'y a rien à faire je suis sans cesse rempli de plaques et boutons rouges qui suintent. Le pire c'est que ça me démange tout le temps alors je me gratte (même sans m'en apercevoir) et ça empire de plus en plus à chaque fois, ça me fait vraiment mal, je n'arrive même pas à me toucher les jambes. Le seul moyen pour ne plus avoir ce problème c'est de ne plus toucher à mes poils, les laisser "longs" mais c'est pas possible, c'est vraiment handicapant, je ne me met jamais en robe à cause de ça, je ne vais jamais à la piscine. L'été je crève de chaud en pantalon, bref. Même pour ma vie "amoureuse" c'est pas possible d'avoir des poils aux jambes alors je m'épile... et ça recommence, catastrophe! j'ai essayé des tonnes de crèmes, plusieurs dermato m'ont mis sous antibiotique mais rien ne marche! J'ai même essayé un magnétiseur et rien non plus, je ne sais vraiment plus quoi faire et je ne pourrais jamais me permettre de payer le prix d'une épilation définitive et dans mon cas je me demande si c'est remboursé? Car c'est vraiment un problème de "poils", et sérieusement ce n'est pas une question d'esthétisme! Si j'aurais juste à devoir me raser tout les jours je le ferais mais là c'est vraiment une question de santé ça me fais mal, (j'ai même fait un bilan sanguin, et ils ont découverts une "inflammation"  (je ne me rappelle plus du mot savant) mais voila mon médecin m'a dit que c'était surement dû à mes jambes. Bref j'en est marre, j'ai été voir un nouveau dermatologue et il m'a dit que la seule solution serait de me faire une épilation définitive mais il m'a également dit que je ne pourrait pas me faire remboursé. Alors à votre avis est-ce possible? Est-ce que je dois changer de dermato? Merci d'avance j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce problème qui me gâche la vie... :(

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2013 par Docteur MAYEUX

Bonsoir Mademoiselle,
Je comprends votre désarroi. Malheureusement votre dermatologue a raison.
La seule solution qui s'offre à vous est l'épilation laser.
La plus jeune patiente que j'ai traité en épilation laser avait une folliculite majeure au niveau du maillot à 13 ans. On ne traite en général jamais aussi jeune mais cette pauvre jeune fille faisait des abcès qu'elle devait se faire inciser tous les mois.
J'ai rempli une demande d'entente préalable auprès du Médecin Conseil de la Sécurité Sociale, mais rien n'a été pris en charge.
Bien que ce problème soit purement médical, j'ai plusieurs patientes dans votre cas, il n'y a pas de prise en charge par la Sécu... Les séance laser seront à votre charge.
Cordialement
Dr Mayeux

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !