Lumière pulsée à domicile

Question détaillée

Question posée le 25/03/2013 par internette

Bonjour,


Quelle est l'efficacité réelle des appareils à lumière pulsée vendus aux particuliers en grande surface pour une épilation du dos chez un homme. D'autre part, l'existence de nombreux grains de beauté est-elle une contre-indication à l'épilation définitive quelle qu'elle soit : lumière pulsée, laser, électrique ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/04/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Les appareils vendus pour le domicile ont une puissance limitée pour protéger le client d'un usage excessif. La lumière pulsée a des contre-indications : usage de produits ou de médicaments photosensibilisants, exposition avant et après traitement au soleil...et des limitations d'usage : phototype (couleur de peau), couleur du poil... Les fabricants ne souhaitent pas s'exposer à d'éventuelles poursuites ;-).
Il vous faudra de nombreuses séances pour commencer à obtenir des résultats visibles : long et décourageant.
Concernant les grains de beauté, il faut les protéger avant traitement. Utiliser un crayon de maquillage blanc ou appliquer un petit bout de mouchoir de papier blanc pour le masquer.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/04/2013 par Ancien expert Ooreka

bonjour,
les appareils vendus aux particuliers ont des performances très limitées, quasi nulles...Pour les grains de beauté pas de flash laser dessus, ils doivent être contournés...
cdt
H-DERM

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/04/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Les appareils vendus aux particuliers, sont bien moins puissants que ceux des professionnels. Si les grains de beauté sont gros, il suffit de les masquer avec un crayon blanc lors du passage de la lumliière.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2014 par Ancien expert Ooreka

les grains de beauté , seul votre dermato est capable de determiner si leurs caracteristiques sont suspectes , pour les appareils de depilation definitive a domicile ce n'est pas dangereux mais surtout pas efficace , une machine pro monte à 50 joules de puissance , les machines type lumea etc à 4 joules, les eone , eswin, à 18 joules.evitz c'est une perte d'argent. cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/01/2015 par Ancien expert Ooreka

ne gachez pas vos sous , les machines ipl ou laser pro developpent 50 joules de puissance effective et les traitements se font entre 25 / 35 joules sur 5 seances , les appareils domiciles developpent 4 à 5 joules , en gros ce sont des jouets quand aux ESWIN , EONE , elles font 15 jooules , envoient un flash toutes les 10 secondes car elles n'ont pas de systeme de refroidissement donc un tres grand nombre de seances et des seances tres longues ( ex : 1h30 pour les jambes alors qu'il faut 25 min avec un materiel pro.
pour les grains de beauté , il faut faire attention , un dermato est à même de vous donner un avis éclairé

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider