Boutons sur les jambes après les séances de lumière pulsée

Question détaillée

Question posée le 09/06/2011 par Anonyme

Bonjour

Je suis à ma 3è séance de lumière pulsée, la 1ere séance c'est très bien passée mais à la 2ème séance j'ai commencé à avoir des boutons sur les jambes (à partir du 3ème jour après la séance) ils sont d'abord blanc transparent et deviennent très vite rouge et ça me démange, au début je me suis dit que c'était une coïncidence j'ai été voir un dermatologue qui m'a dit que le rasoir pouvait m'avoir hérité la peau et un champignon pouvait s'être infiltré il m'a donc mis sous ketoderm et diprosone en crème et cela s'est calmé au bout de 10 jours. Là j'ai fait ma 3ème séance mardi et ça y est des boutons réapparaissent sur mes jambes, alors là aucun doute c'est surement la lumière pulsée mais ce qui est bizarre c'est que ce n'est que sur les jambes rien sur le maillot et les aisselles (je fais aussi de la lumière pulsée sur ces 2 autres zones). Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/06/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des boutons avec démangeaisons aux jambes, après la 3ème séance. Ils sont partis au bout de 3 semaines.
Le dermato avait plutôt pensé à des microkystes et il m'avait prescrit eryacné  et  crème corticoïde.
Je n'ai pas fait la 4ème séance qui aurait dû avoir lieu le 20/05 car il faisait trop chaud.
Je ne sais pas ce que ça peut être..... Je crains que se soit un effet secondaire de la lumière pulsée.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/12/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, moi aussi j'en suis à ma deuxième séance et j'ai des demangeaisons jusqu'au saignement (impossible de me retenir) et ma peau est gonflée par certains endroits . Pour info je suis dans 2 instituts differents à Lyon, et pour mon épilation aux aisselles aucune réction négative, et pour cette 2eme seance sur mes bras, c'est horrible comme cela me gratte. J'ai contacté l'institut qui ne sachant quoi me dire m'a simplement dit de bien m'hydrater et que cela pouvait venir de l'épilation au rasoir : je lui ai bien dit que je m'hydrate très bien , quant au rasoir (je ne me rasais jamais avant, j'epilais à la cire uniquement) je ne l'ai utilisé que 2 fois , la veille des séances. Je crois que je vais prendre un rdv chez une dermato, mais bon j'entends de là ce qu'elle va me proposer, à savoir de finir mes séances chez elle qui vont me couter un bras (car il faut pas se leurrer c'est un gain énorme pour eux , aussi bien pour le corps médical que pour les instituts ), mais je souhaite savoir ce que je peux faire car je crois qu'ils m'ont fait signer un document pour ne pas les poursuivre en cas de soucis, mais c'est trop facile vous trouvez pas ??

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/11/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, même chose pour moi. Les 2 premières séances se sont très bien passées mais la 3ème et la 4ème, aïe aïe aïe, des boutons sur les jambes et ça gratte ! Je crois même que les effets de la 4ème séance sont pires que la 3ème. J'ai pris des antihinstaminiques (xyzall) et j'ai mis de la crème LIPIKAR qui soulage bien mais ce n'est vraiment pas agréable. Je pense que je vais arrêter les séances. Avez-vous continué vos séances ou les avez-vous stoppées ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/11/2013 par Docteur MAYEUX

Bonjour,
Il existe effectivement des personnes chez qui la lampe flash ou le laser provoque une réaction prurigineuse (grattage), c'est une réaction comparable à une sorte de lucite solaire (allergie solaire).
Ces réactions peuvent être prévenues par l'utilisation d'anti histaminiques et une crème apaisante.
Il n'y a aucune gravité dans ce phénomène.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/11/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
La même bouton a chaque séance c'était ma dernière hier
Les boutons au début j'ai cru a une araignée de lit qui m'avait Piqué
Après j'ai compris que c'était les épilations moi je prenais aérius pour les allergies sa évite le grattage
Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !