Epilation par lumière pulsée et tatouage

Question détaillée

Question posée le 13/04/2011 par Anonyme

Bonjour,
je viens de me faire tatouer il y a moins d'une semaine sur l'arrondi de l'épaule gauche et je souhaiterais savoir si je peux réaliser une épilation par lumière pulsée sous les aisselles dans les semaines à venir. Y a-t-il des risques pour mon tatouage? Dois-je cacher mon tatouage? Si oui, comment ou avec quoi?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Cha

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/11/2011 par Ancien expert Ooreka

Si ton tatouage dépasse sur la zone à épiler, il faudra le cacher et tu ne pourras pas épiler cette partie de la zone. En ce cas, un pansement blanc devrait protéger ton tatouage (le blanc n'absorbe pas la lumière donc pas de soucis).

Si ton tatouage est juste proche de la zone, ton praticien pourra préférer protéger les bordures, toujours avec qqch de blanc, pour plus de précaution mais si le tatouage est à distance, cela ne craint rien la lumière n'est absorbée que directement en contact avec la peau.

N'hésite pas à poser tes questions à ton praticien, il ne devrait pas rencontrer ton cas de figure pour la première fois !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2014 par Ancien expert Ooreka

tant que le flash n'est pa en contact avec le tatouage vs ne risquez rien , les tatouages fanent avec l'ipl et comme ils sont remplis de pigments non naturels ca brule au contact

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !