Épilation ratée

Écrit par les experts Ooreka

Comment récupérer une épilation ratée ?

Épilation moustache ratée Finemedia

S'épiler pour la première fois ou pour la centième fois demande presque autant de doigté et de concentration. Que l'on soit dérangé(e) et le rasage, l'épilateur, l'épilation à la cire ou toute autre technique peut se transformer en ennemi de notre peau mais aussi de notre look !

Un sourcil mal épilé est l'exemple type d'une épilation ratée qui peut faire regretter de ne pas avoir confié notre épilation aux mains expertes d'une esthéticienne.

Mais qu'on se rassure, une épilation ratée peut parfois (souvent) être rattrapée !

Pourquoi les épilations sont-elles parfois ratées ?

Il existe plusieurs raisons qui nous font rater une épilation :

  • Épilation précipitée : nous n'avons pas pris le temps nécessaire, voulant absolument nous épiler le matin avant de partir travailler. Résultat, nous avons omis la phase soin avant/après épilation et nous voici au bout d'une heure recouverte de petits boutons rouges sur nos belles gambettes !
  • Outil non-adapté : nous avons une peau fragile et ultra sensible et nous nous soumettons toujours à la torture de la cire chaude alors que notre peau n'en a jamais voulu. Résultat, notre peau tiraille, picote et rougit. Nous avons des irritations après épilation.
  • Manque de compétences : il faut parfois un peu d'humilité pour reconnaître, qu'après la dixième tentative d'épilation sur nos sourcils, et constatant que ceux-ci ne sont jamais droits, il convient peut-être de se faire épiler directement en institut de beauté, par une vraie pro !

Récupérer une épilation ratée

La bonne nouvelle, c'est qu'il est souvent possible de récupérer une épilation ratée.

Petits boutons : opération camouflage

En utilisant votre cire froide pour ôter le duvet de votre lèvre supérieure et de votre menton, vous avez constaté ensuite le parfait tracé duvet/menton mais sous forme de boutons.

Que faire si, de plus, vous n'avez pas fait l'épilation le soir comme nous le recommandons mais le matin avant de partir travailler ?

La solution est d'utiliser le maquillage en guise de camouflage après avoir bien hydraté votre peau. Il faut bien sûr utiliser de préférence un maquillage non comédogène, ne provoquant pas de comédons, donc de boutons en plus !

Sourcils ratés : opération repiquage

  • Les trous : on épile et puis, on s'aperçoit trop tard que la pince à épiler est passée au mauvais endroit. Que faire ?
  • Attendre patiemment la repousse et, en attendant, utiliser un crayon à sourcils, d'un ton proche de celle de vos sourcils. Il s'agit alors de retracer chaque matin les deux sourcils afin de les uniformiser et de dissimuler le trou.
  • On peut aussi utiliser le maquillage permanent si le trou est vraiment trop visible et si le poil repousse trop lentement.
  • Autre solution : investir dans un mascara spécial sourcils qui favorise la repousse avec des résultats visibles dès 3 semaines d'utilisation quotidienne.
  • Les dissymétries : il peut arriver en utilisant la cire que l'on réalise ensuite que les deux sourcils ne sont pas tout à fait épilés de la même manière.
  • Munissez-vous d'un miroir grossissant et placez-vous devant une fenêtre pour bénéficier de la lumière du jour et non de la lumière artificielle d'une salle de bain. Puis, à l'aide d'une pince à épiler, faites les petits raccords nécessaires.
  • Vous pouvez aussi foncer chez une esthéticienne et lui demander de vous arranger cela !

Pour aller plus loin


Produits



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !