Disque à épiler et pince à épiler

Sommaire

 

Qu'est ce que le disque à épiler et comment fonctionne-t-il ?

Si les outils dépilatoires sont de plus en plus perfectionnés et rivalisent de technologie pour nous satisfaire dans notre lutte contre la pilosité (ex. : épilateur à lumière, épilateur à électrolyse...), ils ont un prix parfois élevé.

En outre, hommes et femmes sont de plus en plus soucieux de l'environnement et même pour s'épiler, ils apprécient des outils simples, économiques et respectueux de l'environnement.

C'est pourquoi l'on trouve de plus en plus de publicité sur des sites bio pour les disques à épiler. Disque dépilatoire ou pince à épiler ne consomment pas d'énergie et sont vraiment peu coûteux à l'achat. Et en plus, ils s'avèrent plutôt efficaces.

Le disque à épiler : qu'est-ce que c'est ?

Le disque à épiler se présente comme une grande pastille ovale de la taille d'une main avec une poignée par laquelle on la maintient. Cette pastille ovale est recouverte d'un disque qui non seulement exfolie la peau, mais épile le poil à chaque passage.

Le disque à épiler fonctionne donc sur le principe de la dermo abrasion : pour épiler la jambe par exemple, il faut procéder par petits mouvements circulaires en tendant bien la peau avec l'autre main.

Comme pour la pince à épiler qui s'utilise manuellement, sans apport de courant ou sans pile, le disque à épiler est très écologique et pratique à transporter.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Le disque à épiler est facile à utiliser.
  • C'est une méthode naturelle qui permet de s'épiler n'importe où.
  • L'épilation dure jusqu'à 2 semaines et la peau en ressort toute douce.
  • Le produit est économique :
    • Le disque peut faire plusieurs épilations avant d'être changé.
    • La plupart des disques dépilatoires sont fournis avec des recharges dès l'achat : il suffit d'ôter le disque usé de son support et d'en appliquer un neuf dès que nécessaire.
  • C'est un outil idéal pour les peaux sensibles.
  • Il est également conseillé pour les jambes qui ont une mauvaise circulation et ne tolèrent pas les épilateurs ou l'épilation à la cire.
  • Il est rare que l'on retrouve un poil incarné après une épilation avec un disque à épiler.

La pince à épiler, quant à elle, est souvent appelée à la rescousse pour peaufiner une épilation lorsque certains poils ont échappé à la cire ou à l'épilateur.

Inconvénients

Il y en a peu, mais on citera :

Prix d'un disque à épiler et d'une pince à épiler

Le disque à épiler est très économique et son coût se situe entre 10 et 30 €.

Le prix varie d'une marque à l'autre. Certaines marques s'avèrent plus coûteuses car elles vendent le disque à épiler avec un lot de 8 ou 9 disques de rechange et y ajoutent parfois une lotion après épilation.

La pince à épiler coûte entre 5 et 10 € selon le modèle et le lieu d'achat (grande surface, pharmacie, parapharmacie ou site internet).

Lire l'article Ooreka

Aussi dans la rubrique :

Techniques d’épilation

Sommaire