Remboursement de l'épilation au laser

Sommaire

 

L'épilation au laser permet de se débarrasser de façon quasi définitive, voire définitive de ses poils. Le prix de l'épilation définitive est cependant très élevé, sa prise en charge par la Sécurité sociale est prévue dans certains cas très limités.

Lire l'article Ooreka

Il n'est en général pas possible de se faire rembourser par la sécurité sociale une épilation au laser

L'épilation laser est un acte médical réalisé par un médecin spécialiste, mais ce n'est pas pour cela que vous pourrez être remboursé par l'assurance maladie des frais engagés.

L'épilation définitive est en effet considérée comme un soin à visée esthétique à part entière. La totalité du prix d'une épilation vous revient donc. Celui-ci varie selon :

Lire l'article Ooreka

Épilation laser : prise en charge en cas de pathologie

Cependant, le remboursement de l'épilation au laser peut être possible dans les cas de pathologies du système pileux, par exemple l'hirsutisme, l'hypertrichose ou la folliculite.

Ces pathologies entraînent une pilosité excessive qui peut devenir un véritable handicap chez les personnes qui en souffrent : problème d'insertion sociale notamment, d'image de soi, etc. On demande de plus en plus aux médecins de justifier les demandes de remboursement, car de nombreux abus ont eu lieu, tant du côté du patient que de certains médecins pour donner lieu à remboursement sur des actes purement esthétiques.

Pour que la prise en charge soit acceptée, il faut :

  • une prescription médicale complétée par les résultats biologiques et/ou cliniques ;
  • la preuve de troubles hormonaux.
Lire l'article Ooreka