Pilosité sur le ventre : comment en venir à bout ?

Sommaire

 

Les poils sur le ventre restent rares, même s’il arrive que la pilosité soit fortement développée à ce niveau. La peau du ventre étant particulièrement sensible, quelques précautions sont à prendre pour se débarrasser de ces poils.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous débarrasser des poils superflus localisés sur votre ventre.

Décoloration des poils

Sur le ventre, les poils sont souvent un duvet, constitué de poils fins et plus nombreux que sur les autres parties du corps. Il peut néanmoins être un peu plus sombre et devenir gênant.

La méthode de la décoloration est la plus adaptée puisqu'elle éclaircit tant le poil qu'il en devient invisible. Deux moyens sont utilisés pour la décoloration :

  • l'eau oxygénée : la peau peut être temporairement blanchie suite à cette séance de décoloration, mais il suffit d'un peu de crème apaisante pour qu'elle se remette du traitement ;
  • la crème décolorante : qui peut parfois provoquer des rougeurs ou autres réactions secondaires dues à sa composition chimique.

Cette méthode n'est disponible que pour les peaux de personnes claires, car elle dépigmenterait les peaux plus foncées.

Épilation des poils sur le ventre

Lorsque les poils situés sur le ventre sont plus noirs et plus épais, une simple épilation permet de venir à bout de ce problème :

  • L'épilateur et l'épilation à la cire sont les moyens les plus efficaces, mais sachez que la peau du ventre est plus sensible que celles situées sur les autres zones du corps.
  • N'oubliez donc pas de désinfecter puis d'appliquer de la crème apaisante juste après l'épilation.

Si vous constatez qu'il subsiste quelques poils sur votre ventre, vous pouvez opter pour la pince à épiler. Cette méthode est rapide d'exécution et permet d'éliminer les poils à partir de la racine.

Chez les femmes enceintes, l'épilation à la cire orientale est plus préconisée, car il n'y a aucune toxicité pour le bébé.

Épilation définitive ?

L'épilation définitive est une solution à plus long terme, voire permanente. Le souci de choisir une telle méthode pour du duvet c'est qu'une limite sera visible entre la zone parfaitement épilée et le duvet autour.

Cela rendra la zone assez visible, sauf si vous choisissez une épilation intégrale du ventre, ce qui est long et douloureux !

Vous n'êtes pas encore décidé ?

Aussi dans la rubrique :

Épilation par zones du corps

Sommaire

Épilation du visage

Menton Visage Sourcils

Épilation du corps

Dos Torse Ventre Aisselles Jambes Bras

Épilation du maillot

Maillot Pubis

Épilation intégrale

Principe de l'épilation intégrale